PLAN LOCAL D'URBANISME (l'enquête publique est repoussée !)

Comme annoncé en décembre dernier la commission d’urbanisme et les services de la CDC ont dû revoir le projet de Plan Local d’Urbanisme (validé par le Conseil communautaire Bandiat- Tardoire le 7 juillet dernier mais refusé par les services de l’État).

Le projet de zonage a été modifié pour atteindre les « objectifs de modération de la consommation d’espace », certaines parcelles classées en zone U constructible ont été transférés en zone naturelle ou agricole…

Plusieurs échanges et rencontres avec les services et la consultation de la Commission départementale de la nature des sites et des paysages (CDNPS) ont permis de finaliser le projet.

Le Conseil communautaire « La Rochefoucauld-Porte du Périgord » a arrêté ce nouveau projet le 26 juin dernier.

Vous avez pu consulter le nouveau projet de Plan Local d’Urbanisme (et en particulier le plan de zonage), qui intègre les avis des Personnes publiques, en mairie d’AGRIS du 19 juin 14h00 au 23 juin 17 h, aux horaires habituels d’ouverture de la mairie ; et à cette occasion exprimer votre avis sur le registre de concertation. Cette information a été déposée dans les boîtes aux lettres par les élus auparavant.

Suivra à nouveau une période de consultation des services de 3 mois maximum.

L’enquête publique était programmée initialement en novembre 2016, elle pourra être menée en octobre prochain.