Camping Communautaire

Depuis 2005, le camping municipal de La Rochefoucauld a été transféré à la Communauté de communes Bandiat-Tardoire dans le cadre de sa compétence "développement économique et touristique". Sa gestion a ainsi été confiée à l’Office
de Tourisme. Désuet, ne répondant plus aux normes sanitaires et aux exigences économiques du moment, le camping a été fermé en 2009.

En 2005, la C.D.C. a commandé une étude pour le réaménagement du camping et de ses abords. Outre la rénovation du camping, ce projet proposait de relier le camping à la place du Château par une voie piétonnière arborée. Ce projet ambitieux n’a pas été retenu par le Conseil communautaire.

En 2008, un nouveau projet a été présenté plus axé sur le camping et qui tenait compte du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (P.P.R.I.), nécessitant alors une surélévation de l’accueil et des sanitaires.

Le montant des travaux était revu à la hausse.

A ce stade de l’étude, il n’était plus envisagé de réaménager le camping mais de construire un nouveau camping en lieu et place de l’ancien.

Lors de la séance du 2 juin 2008, les délégués de la C.D.C. ont confié à une équipe de maîtrise d’oeuvre la réalisation du nouveau camping ("Hangar 21" pour l’architecture et "Jan ANTROP" bureau d’études de paysage).

Depuis 2009, le projet était en sommeil dans l’attente de subventions conséquentes.

Au début de l’année 2012, l’Etat et l’Europe (programme LEADER) confirmaient une participation financière s’ajoutant ainsi à celle du Département, pour une prise en charge des travaux à hauteur de 50 % du montant global (coût total de l’opération hors subventions : 340 000 euros hors taxes). Le reste à la charge de la C.D.C. devenait alors supportable et le début des travaux pouvait être lancé.

Le camping offrira vingt-cinq emplacements, entièrement équipés avec bornes électriques, alimentation d’eau potable et évacuation d’eaux usées. Le bâtiment central regroupant sanitaires et bureau d’accueil sera adapté pour recevoir un public plus important (une extension de 10 emplacements supplémentaires est envisageable) et sera conforme aux dernières préconisations en matière d’environnement et d’accès pour personnes handicapées.

Les camping-caristes n’ont pas été oubliés. A l’extérieur, deux bornes de vidange, d’alimentation électrique et d’eau et trois stationnements seront à leur disposition.

Le camping ouvrira pour la saison touristique 2013.

 

 

email

Coordonnées

Camping Les Flots

Rue des Flots
16110 Rivières

From: