Une nouvelle boite à livres

Samedi 21 septembre, Récréagris organisait un après-midi à la découverte du petit patrimoine de la commune, en traversant le Bourg et les villages des Martonnauds, des Barrières, de Puyssaguet, des Chevilloux pour arriver aux Granges où une boite à livres était nouvellement en place. À partir d'un vestiaire d'usine peint et décoré à la manière de Mondrian (y ont travaillé Raymond et Liliane Bénito bénévoles et Myriam Tein Baï employée à la bibliothèque), les 2 portes découpées laissaient apparaître des dizaines d'ouvrages, destinés aux enfants, adolescents ou adultes, avec diverses thématiques. Ces livres sont issus de livres déclassés de la bibliothèque ou de dons, mais ils sont tous en très bon état.
Pour toutes les personnes qui ont participé à cette balade, c'est alors l'occasion de prendre son premier ouvrage dans cette boite.
Le retour fut tout aussi tranquille et s'est terminé à la bibliothèque où l'association offrait un pot.
C'est la deuxième boite à livres sur la commune (la première est à côté de la salle des fêtes). Il ne restera plus qu'à équiper la place du Pont d'Agris : c'est en projet, d'ici la fin de l'année.