Noël avant l'heure à Agris


Dimanche 1 décembre, la bibliothèque était décorée sur le thème de Noël, prête à accueillir Wolfgang Ofwell, l'auteur du conte musical "la nuit du premier Noël" et l'illustratrice Marylou Deserson, sur l'invitation de l'association Récréagris.
Wolfgang a raconté l'histoire, en l'accompagnant de voix, de bruits, de musique et a su captiver l'attention des enfants, très à l'écoute. Puis Marylou a expliqué comment tous deux se sont rencontrés et comment elle a été sollicitée pour illustrer cet album. À partir d'une vidéo, elle a montré comment elle imaginait les dessins, les modifiait, les coloriait, directement sur une tablette. Ils ont aussi évoqué le rôle de leur maison d'édition Fleurus. Ensuite, ce fut un temps de questions-réponses avec le public, curieux de connaitre les dessous de cette création artistique.
Enfin tous deux se sont prêtés de bonne grâce à une séance de dédicaces, sur les livres fournis par la librairie Thiéry à Chasseneuil. Et bien sûr la matinée s'est terminée par un pot offert par Récréagris. L'association a aussi gardé les auteurs pour un repas, avant qu'ils repartent à Paris, en fin de journée.
Wolfgang Ofwell et Marylou Deserson ont promis à Récréagris qu'ils reviendraient à Agris, à la sortie de leur prochain album jeunesse.