Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

HORAIRES D’OUVERTURE AU PUBLIC

 

 

MATIN

APRÉS-MIDI

LUNDI

Fermée

Fermée

MARDI

9 h 00 à 12 h 00

Fermée

MERCREDI

9 h 00 à 12 h 00

17 h 00 à 19 h 00

JEUDI

9 h 00 à 12 h 00

13 h 00 à 17 h 00

VENDREDI

9 h 00 à 12 h 00

Fermée

SAMEDI

10 h – 12 h (semaine paire)

Fermée

La journée du jeudi est réservée aux enfants de l'école et aux groupes.

Depuis l’aménagement de ses horaires et une offre plus diversifiée, le taux de fréquentation à la bibliothèque est en nette hausse.

En effet, l'augmentation de ses heures d'ouverture et la proposition d'animer des ateliers artistiques attirent.

Aussi le partenariat avec le Service Départemental de la Lecture (SDL) permet à près de 2000 ouvrages de prendre place gracieusement sur les étagères de la bibliothèque.

Ainsi, depuis les vacances de Pâques, chacun, en fonction de ses sensibilités, pourra y trouver son bonheur (mangas adultes/enfants, BD adultes/enfants, terroir, romans, histoire, vie quotidienne, arts,...)

Pour rappel, l'adhésion à la bibliothèque est gratuite. Il est seulement demandé de s'engager à bien traiter les ouvrages lors de l’emprunt. La participation aux divers ateliers ou manifestations organisées par la bibliothèque est gratuite.

Remerciements aux parents bénévoles et à l'association RécréAgris qui sont très investis auprès de la bibliothèque municipale.

 

Elections Européennes du 26 mai 2019

Réultats (liste ayant obtenu des voix)

 

N° Panneau

Nuance

Liste conduite par

Voix

1

LFI

Mme AUBRY Manon

18

5

LREM

Mme LOISEAU Nathalie

45

7

LEXD

M. PHILIPPOT Florian

2

9

LECO

M. BOURG Dominique

5

11

LUDI

M. LAGARDE Jean-Christophe

5

12

LUG

M. GLUCKSMANN Raphaël

10

15

LDLF

M. DUPONT-AIGNAN Nicolas

7

18

LEXG

Mme ARTHAUD Nathalie

3

19

LCOM

M. BROSSAT Ian

7

20

LDIV

M. ASSELINEAU François

1

21

LDVG

M. HAMON Benoît

12

23

LRN

M. BARDELLA Jordan

104

26

LDIV

M. DIEUMEGARD Pierre

1

28

LDIV

M. LALANNE Francis

2

29

LLR

M. BELLAMY François-Xavier

12

30

LVEC

M. JADOT Yannick

32

31

LDIV

Mme THOUY Hélène

8

32

LDIV

M. BIDOU Olivier

1

Total

 

 

275

 

Inscrtits

578

 

Abstentions

279

48,27 %

Votants

299

51,73 %

Blancs

10

3,34 %

Nuls

14

4,68 %

Exprimés

275

91,98 %

 

Récréagris a 30 ans et ça se fête 

L'association a été créée le 10 mai 1989 et le bureau actuel a décidé de fêter cet anniversaire, le samedi 11 mai, en présence de la première présidente, Maryse Vallade, et d’Anne-Marie Lafage, à l'origine de la première bibliothèque, un an plus tard en 1990.
En cette occasion très spéciale, un rallye fut organisé, pour partir à la recherche de charades et de devinettes, disséminées sur un parcours simple puisque destiné aux familles, même avec de jeunes enfants.
Le circuit partait de la Bibliothèque, passait par les Martonnauds, les Barrières, les Chevilloux, la croix de la Tuillère et s'arrêtait à la salle des fêtes. La pluie a perturbé un peu son déroulement mais n'a pas entamé la bonne humeur des participants ! 
Au retour, les réponses étaient vérifiées et la présidente, Marie-christine Rivet, a retracé l'historique de l'association et de ses principales animations. D'ailleurs des panneaux d'archives et de peintures d'enfants étaient dispersés dans la salle des fêtes, avec photos et articles de presse. Un pot était ensuite offert aux différents présents, et la soirée s'est poursuivie avec un repas partagé, où tous les mets apportés étaient mis en commun.
Ce fut l'occasion de retrouvailles, d'échanges de souvenirs...

Nouveauté à la Une

Dans un souci de vous informer des nouveautés que propose notre bibliothèque, nous partagerons avec vous régulièrement un petit encart dans le bulletin municipal et sur le site de la commune.

Ce spot aura pour intitulé : Nouveauté à la Une. Comme le titre l’indique, cet ouvrage de Philippe Tomblaine, auteur prolifique originaire de Haute-Vienne, traite des faits divers de notre département.

Cet ouvrage retrace des histoires étonnantes, cocasses, des tragédies parfois macabres qui ont marqué la Charente et que l’auteur a glanées dans l’actualité des journaux le matin Charentais et La Charente libre…

Pour en savoir plus, ce livre est à votre disposition à la bibliothèque municipale…

Myriam

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris