Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

Dimanche 10 juin, le comité des fêtes a organisé une randonnée sur la commune. Les participants ont eu confiance dans le temps et sont venus pour un circuit d'une dizaine de kilomètres. Au départ de Pont d'Agris, les marcheurs ont emprunté la passerelle de Villemalet pour se diriger vers la Côte et voir le Four à pain. Ensuite, ils passaient au Roc Forgeat pour aller sur le site de la grotte des Perrats. Enfin c'était la descente vers le Pont. L'après-midi s'est terminé au local où l'association offrait des rafraîchissements et une collation.
> Le Comité des Fêtes se réjouit de la participation de nouveaux habitants sur la commune et la marche fut l'occasion de discuter de diverses animations prévues au calendrier d'Agris.

 
Récréagris avait lancé l'invitation d'une balade contée pour samedi 2 juin et c'est avec le soleil que le groupe composé surtout de parents et d'enfants s'est dirigé vers la forêt pour écouter, sur le parcours, le récit de l'histoire écrite par Joëlle Thupinier-Lemaire "la forêt d'O".
L'atelier de Lilibulle avait confié à l'association ses armoires à secrets pour illustrer le conte de la reine Zao, personnage principal. Et par 3 fois, les "pépettes", comme Joëlle les appelle tendrement, attendait les marcheurs. Les enfants ont pris plaisir à les identifier grâce aux photos de l'album.
> Un goûter copieux était servi au retour des vaillants (qui avaient parcouru environ 4km) à la salle des fêtes et ce fut un moment agréable où chacun a pris le temps de se restaurer et de discuter.
> D'après les promeneurs, cette idée de balade contée est à renouveler : ainsi les habitants d'Agris qui n'ont pu être présents cette fois-ci se rattraperont !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris