Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

La première boite à livres

Depuis plusieurs mois, Récréagris réfléchissait à la mise en place de boites à livres sur la commune. Après en avoir parlé au Maire, favorable au projet, et qui a fait installer des étagères juste à côté de la salle des fêtes, l'association a préparé les consignes d'utilisation. Un tableau est également accroché pour recevoir des dessins d'enfants.
Récréagris garde depuis un certain temps des livres en double ou qui ne sont pas forcément intéressants pour la bibliothèque. Ce peut être aussi des dons qui trouvent ainsi une seconde vie sur les étagères. Le principe est de prendre un livre qui plait ou d'en déposer un, c'est évidemment gratuit. Cette opération vise à favoriser la lecture, et bien sûr le civisme. Et quand un livre a plu, on invite le lecteur à déposer un mot pour faire partager son émotion.
Les premiers ouvrages ont trouvé leur place pour la journée des "Voeux" adressés par la Municipalité, le samedi 19 janvier. Ainsi les agritauds ont découvert, ce jour-là, la première boite à livres.
L'association est actuellement en train de rénover deux anciens vestiaires pour les transformer en boites à livres et les placer ensuite aux Granges et au Pont d'Agris, lieux faciles d'accès et de passages, de camping-caristes par exemple.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris