Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

Une vitrine qui ressemble à un immense aquarium

 

C'était les vacances d'hiver certes mais pas pour la bibliothèque ! Myriam est fidèle à son poste et accueille les personnes qui veulent lire ou jouer (prêt de jeux par Ah Toupie). Une maman s’étonne qu’aucune animation ne soit prévue…et il n’en faut pas plus à Myriam pour lancer l’idée d’un atelier peinture, qui a lieu le jeudi 28 février : il s’agit de transformer la vitrine en monde sous-marin, avec des poissons, des coraux, etc…En amont, les formes sont préparées, trouées pour prévoir un vide qui donnera l’illusion du vitrail : effet garanti !

Une quinzaine d’enfants, de tous âges, accompagnés des mamans, sont présents cet après-midi-là : la séance débute par une lecture (faite par Liliane) qui donne l’ambiance : « Timioche, le petit poisson qui racontait des histoires ». Puis l’atelier de peinture commence, complété par du découpage de papier coloré et transparent pour combler les trous. Les mamans sont là pour aider en cas de besoin. Chaque enfant est ensuite ravi de placer lui-même son œuvre sur la vitrine.

Après tous ces efforts, le goûter est le bienvenu, avec des gâteaux confectionnés par les mamans bien sûr !
Alors maintenant, allez admirer cette vitrine !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris