Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

Le SDL livre un stock important d'ouvrages

La Municipalité a signé une convention auprès du Service Départemental de la Lecture (SDL), partenariat mis doucement en place grâce à Béatrice Lecoeur, chef de secteur. À cette occasion, Myriam Tein Baï, reponsable à la Bibliothèque, a effectué, avec les conseils avisés de Marie-Françoise Vilchange, un désherbage important (qui fera l'objet du futur vide-étagères de Récréagris) pour pouvoir recevoir un maximum d'ouvrages. Lundi dernier, Myriam et Lilane (bénévole à la Bibliothèque) sont allées au SDL à Roullet pour sélectionner des ouvrages : pour elles, c'était comme la "Caverne d'Ali Baba" !
La livraison a été faite, jeudi dernier, par Marie-Françoise Vilchange et PatriceLacueille du SDL. Plus de 1800 livres, acheminés dans de nombreuses caisses, ont trouvé place dans les rayonnages, selon des pôles bien définis, repérables par un code de couleurs : Imaginer (fiction, récit de vie, BD...), Arts (peinture, cinéma, musique...), Civilisation (histoire, géographie, philosophie...), Connaître (animaux, transports, géologie...), Vie quotidienne (jardinage, cuisine, loisirs créatifs, sports...).

Après la mise en place qui a duré toute la journée, encadrée par les personnes du SDL et avec l'aide de plusieurs bénévoles (même des enfants qui ont révisé leur alphabet), Myriam a constaté qu'un réajustement sera nécessaire, prévu courant juin.
Les ouvrages à la disposition, dès maintenant, des lecteurs, sont axés sur des nouveautés littéraires, des thématiques plus variées, des idées de réalisations en famille. La bibliothèque expérimente aussi un pôle "lire autrement" (livres en gros caractères ou à écouter).
À venir découvrir ! Tél : 05.45.62.18.81

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris