Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

Agris a vécu un week-end au rythme des chouettes

Vendredi 21 et samedi 22 juin, avec Marie-Emmanuelle Halouis de Charente Nature, de nombreuses personnes en ont appris davantage sur les rapaces nocturnes, tels que l'effraie, la hulotte ou les différents ducs. Dans le cadre d'une exposition en place à la Bibliothèque, d'un atelier de dissection de pelotes de réjection, chacun a pu se familiariser avec ces oiseaux et leur mode de vie. Le point d'orgue de ce week-end a été la balade de samedi soir : une cinquantaine de personnes ont répondu présentes, de diverses communes, pour entendre M.E Halouis présenter, d'abord à la bibliothèque, les différentes espèces à l'aide de dessins, avant de partir à la tombée de la nuit au Monat pour entendre une effraie, et même la voir s'envoler ! Sur le chemin, ce fut aussi l'occasion d'observer, à la pile électrique, diverses empreintes (blaireau, corneille...). Le retour s'est fait par l'église pour comprendre que là aussi, grâce aux pelotes de réjection sur le sol le long d'un mur, une effraie logeait.
Enfin tous se sont retrouvés à la salle des fêtes pour le pot de l'amitié.
C'est grâce à la Ligue pour la Protection des Oiseaux et notre région Nouvelle Aquitaine que ce projet a pu voir le jour. Et la Bibliothèque, Récréagris, le Comité des Fêtes et Charente Nature, en mutualisant leurs actions, ont permis une animation de qualité, selon l'avis des nombreux curieux présents à Agris.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris