Chercher

Bric à Brac

Cet événement s'est terminé

Un bric à brac au beau fixe

Après un an d’interruption, le comité des fêtes d’Agris a relancé son bric à brac et c’était la 16ème édition. Mais l’association avait choisi un nouveau site, le stand de tir, proche du Pont d’Agris, pour l’organiser, car c’est une enceinte fermée, qui permet un métrage important d’exposants et a l’avantage d’un terrain jouxtant qui sert de parking. C’est donc avec l’association le TSR (Tir Sportif Rupificaldien) qu’a eu lieu cette nouvelle édition. Les 2 associations ont su préparer cette journée en mutualisant leurs idées, leurs moyens et leurs bénévoles pour tirer parti des lieux.

Dès 5h, dimanche 8 juillet, arrivaient les premiers exposants qui ont pris place sur divers emplacements. Le bilan est très positif : environ 150 exposants sur 1 kilomètre, c’est la preuve que le nouveau site n’a pas trop perturbé les fidèles, même si certains ont eu du mal à trouver l’adresse “route de la Riouze”. Certes le terrain offrait très peu d’ombre mais les habitués de ce genre de manifestation avaient prévu parasol, chapeaux…Les visiteurs ont préféré venir surtout le matin, pour éviter la forte chaleur.
Le soir, un repas, sous forme de plateau, retenait une soixantaine de personnes, prêtes ensuite à assister au feu d’artifice, offert par la Municipalité et tiré au fond du site.
Les 2 associations ont apprécié d’oeuvrer ensemble, dans un bel esprit de convivialité.