Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

L'EHPAD de Montbron et l'ARS ont initié un projet de prévention pour favoriser le repérage des personnes de + de 65 ans en situation de fragilité.

Pour cela, des consultations gratuites (sur RDV) auprès d'une infirmière en prévention sont proposées à domicile ou à l'EHPAD de Montbron.
Le dispositif a pour objectif de : 
-Proposer des actions personnalisées et adaptées
-Travailler en réseau avec les personnes qui interviennent à votre domicile pour améliorer votre quotidien
-Repousser la dépendance
-Éviter les hospitalisations
-Éviter l’entrée en institution

Information prévention santé 2020.pdf

Consultation Fragilite_plaquette.pdf

PREVENTION-SANTE questionnaire.pdf

Calitom organise une journée de distribution de compost sur l’ancien site de stockage des déchets de Rouzède (lieu-dit "Le Grand Clos") :

le samedi 3 octobre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

 compost-affiche-rouzede-1 (1).pdf

La nature est nettoyée à Agris

Récréagris, le Comité des Fêtes et l'association de Parents d'Élèves ont uni leurs efforts pour organiser une journée citoyenne "Nettoyons la nature", en partenariat avec Leclerc qui fournissait un kit de nettoyage (gants, masques et chasubles).
Bravant le temps humide, samedi 26 septembre après-midi, une quarantaine de participants, enfants compris, se sont répartis 3 sites sur la commune : le Bourg, les Granges et le Pont. Et là le ramassage des déchets s'est fait sur les places et routes attenantes.Tous avaient à cœur de nettoyer leur lieu de vie. Environ 70 kg ont été collectés.
La présidente de l'association de Parents d'Élèves a prélevé dans les sacs des échantillons de différents déchets pour les transmettre aux enseignantes des écoles d'Agris et La Rochette afin d'expliquer aux enfants combien il est important de respecter l'environnement.
Cette action a été appréciée et mériterait d'être reconduite l'en prochain...avec un temps plus clément !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris