Site officiel de la Mairie d'Agris - Charente (16)

Une sorcière en visite à la bibliothèque
Pour annoncer les vacances de Toussaint, en accord avec les 2 enseignantes de l'école d'Agris, Récréagris a proposé une lecture aux enfants, sur le thème d'Halloween. Et c'est une sorcière (Liliane costumée et grimée) qui s'est présentée avec des histoires destinées à donner des frissons. Qu'elle s'appelle Tambouille, Rabounia ou Cornebidouille, qu'elle cuisine des plats pour un ogre, qu'elle aide un lapin à retrouver son doudou, ou même qu'elle s'adresse aux enfants qui ne mangent pas leur soupe, la sorcière peut faire peur...Mais les bambins n'ont pas été impressionnés, malgré les cris ou incantations. Et le bonbon distribué à la fin donne toujours le sourire !

 

Une nouvelle boite à livres

Samedi 21 septembre, Récréagris organisait un après-midi à la découverte du petit patrimoine de la commune, en traversant le Bourg et les villages des Martonnauds, des Barrières, de Puyssaguet, des Chevilloux pour arriver aux Granges où une boite à livres était nouvellement en place. À partir d'un vestiaire d'usine peint et décoré à la manière de Mondrian (y ont travaillé Raymond et Liliane Bénito bénévoles et Myriam Tein Baï employée à la bibliothèque), les 2 portes découpées laissaient apparaître des dizaines d'ouvrages, destinés aux enfants, adolescents ou adultes, avec diverses thématiques. Ces livres sont issus de livres déclassés de la bibliothèque ou de dons, mais ils sont tous en très bon état.
Pour toutes les personnes qui ont participé à cette balade, c'est alors l'occasion de prendre son premier ouvrage dans cette boite.
Le retour fut tout aussi tranquille et s'est terminé à la bibliothèque où l'association offrait un pot.
C'est la deuxième boite à livres sur la commune (la première est à côté de la salle des fêtes). Il ne restera plus qu'à équiper la place du Pont d'Agris : c'est en projet, d'ici la fin de l'année.

 

Les bénévoles du CDF et du TSR réunis à table

Après le bric-à-brac de juillet, organisé conjointement par le Comité des Fêtes et le Tir Sportif Rupificaldien, les 2 associations ont remercié les bénévoles qui ont oeuvré au bon déroulé de la manifestation, en leur offrant un repas, le dimanche 22 septembre, sur le stand de tir à Agris. Une cinquantaine de personnes étaient présentes. Ce fut l'occasion pour tous de se retrouver, de discuter de sujets divers et d'apprécier ce moment convivial.

La date du prochain bric-à-brac est déjà fixée, le dimanche 12 juillet 2020. Les bénévoles seront prêts à aider !

Le public en osmose avec les comédiens

Samedi 12 octobre, c'est un succès mérité qu'a connu la pièce "Il n'y a pas de sot métier" de la troupe Méli Mélo de Magnac.
Pas moins de 90 personnes (enfants compris) étaient présentes pour cette représentation, et beaucoup avaient réservé pour être bien placés ! L'intrigue, combinée aux références musicales et à divers rebondissements, a plu au public qui s'est laissé porter par la bonne humeur et a remercié Récréagris d'avoir organisé cette soirée. Au moment de l'entracte, les gâteaux préparés par les bénévoles, ont eu un franc succès. Après le démontage du décor et de la scène, les membres de l'association ont offert un repas aux comédiens et à l'équipe technique : ce fut un moment tardif mais très convivial.
La prochaine animation théâtrale est déjà réservée, pour le samedi 14 mars 2020.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris